Résumé En France, les femmes du dix-neuvième siècle ont une situation humble dans la société. George Sand, comme écrivain de la littérature féministe et romantique tant que pionnière de la littérature féministe, toute l’expérience de sa vie raconte l’histoire d’une libératrice qui cherche l’amour libérale en romprant les contraintes de la famille et de la société. Cet article analyse la pensée de liberté, en cherchant l’expérience de la vie de George Sand et ses oeuvres, tant littérature que politique, aussi l’amour. 54416
Mots clés : George Sand;littéraire;liberté;féminisme
摘要在19世纪的法国,当时女性的社会地位十分低下。浪漫主义女性文学作家与女权主义文学先驱——乔治·桑,她传奇的生活经历,正好叙说了寻求自由爱情而打破家庭和社会枷锁的女性解放者的一生。本文通过研究乔治·桑的文学作品和生活经历,论述了她在文学、爱情、政治等方面对自由的追求。
毕业论文关键词:乔治·桑;文学;自由;女权主义
Table des matières
1. Introduction 1
2. Allez à la liberté-- George Sand 1
2.1 L’époque où George • Sand vivre 1
2.2 L’expérience de George • Sand 2
3. Briser le carcan de la famille et devenir la muse de la littéraire 2
3.1 Exprimer les opinions et sentiments d’amour en écrivant 2
3.2 Surmonter les difficultés et poursuivre l’amour 3
3.2.1 L’amour avec Alfred de Musset 4
3.2.2 L’amour avec Frédéric Chopin 5
4. Briser les préjugés sociaux et devient Jeanne d’Arc de la politique 8
4.1 Participer les assemblées 8
4.2 Exalter les travailleurs et condamner les riches 9
5. Conclusion 10
Bibliographie 11
1. Introduction
George • Sand est une femme française, comme la littérature de romantisme du 19ème siècle et pionnière féministe littéraire, George • Sand a publié de nombreux ouvrages. Dans sa vie, elle lutte pour la liberté, elle lutte pour l’égalité, elle lutte aussi pour la fraternité, c’est juste la devise du drapeau de la France. Et les trois mots représentent le rêve que tous les français même tous les gens recherchent. En même temps, ses livres sont comme un miroir qui peut refléter la social. Si nous lisons ses livres, nous pouvons connaître le système social, la politique, l’économie, etc. dans son temps, et nous pouvons aussi découvrir beaucoup d’histoires.
2. Allez à la liberté-- George Sand源'自:优尔`!论~文'网www.youerw.com
2.1 L’époque où George • Sand vivre
George Sand est le pseudonyme d’Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant. Elle est romancière, auteur dramatique, critique littéraire française, journaliste. Elle née à Paris le 1er juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876.Son père était un officier militaire de carrière, malheureusement, il est tombé de cheval et il est mort quand George Sand a 4 ans. Sa mère était un statut social inférieur de danseur, sa grand-mère elle méprise et a été forcée d’abandonner leurs maisons. Flesh tragédie familiale discrète profondément choqué le jeune esprit de George Sand,caché la «rébellion» de l’incendie. Dans les enseignements de sa grand-mère, elle a lu beaucoup de penseurs des Lumières fonctionne, mais aussi à apprendre le latin, la musique, la peinture ...... la petite Aurore a démontré une remarquable perception, mais aussi cultiver son amour de type « idyllique » de la vie, la poursuite de “liberté, égalité , fraternité” connotation spirituelle. À l’âge de 13 ans, elle a été envoyée dans un couvent, dans le visage de ces enfants dominateur elle est venue au début, la petite Aurore est très forte, et elle peut même se battre entre eux. Alors que dans l’hôpital souvent puni, mais elle a également pris exception. Elle a pour réprimer la révolte d’un sens inné et courage. À l’âge de 19 ans, elle a épousé le baron Wang Qi Mier Dodd, mais le mariage elle fait très horrible, elle était très affligé. 1830, La Révolution de Juillet a battu le gouvernement de Charles X, mais aussi l’impact de la vie de famille “Baron couples”. En 1831, son mari a écrit un testament à sa maîtresse, et Aurore etait intolérable avec un fils et une fille en colère loin de la maison à Paris. Elle a créé un thème de la libération des femmes “Intiana” séparée, provoqué une grande inquiétude dans la communauté. Et quand le roman a été publié par le “George Sand” à être signé .