Résumé La Chine et la France ont une longue histoire dans les cultures alimentaires, l’une représente la culture alimentaire de l’Orient, alors que l’autre est l’une des merveilles cuisines occidentales. La pâtisserie chinoise et le dessert français ont de grandes variétés, après des milliers d’années d’innovation et de développement, la pâtisserie chinoise et le dessert français ont les formes riches et vivantes. Sous l’influence des caractéristiques géographiques, des climats, des histoires, des coutmes et traditions, il existe de grandes différences en forme, en couleurs, en matières premières, en façon de fabriquer, etc. Entre la pâtisserie chinoise et le dessert français. En raison de ces différences, la pâtisserie chinoise et le dessert français ont leurs caractères régionaux et charmes originales.59114
Mots-clés: Culture; Pâtisserie chinoise; Dessert français; Différences
摘要中法饮食文化历史源远流长,一个代表东方饮食文化,一个是西方饮食文化的代表,中国糕点和法式甜点品种繁多,经过数千年的创新与发展,中国糕点和法式甜点的形态丰富,造型逼真。但是由于两国不同的地域、气候、历史文化和风俗习惯等因素的影响,会出现在造型、色彩、原料,制作方法等不同方面的差异。正是因为这些差异,两国的食物具有了各自不同的地域特点和独特魅力。
毕业论文关键词: 文化;中国糕点;法式甜点;差异
Table de matières
1. Introduction 1
2. La pâtisserie chinoise et le dessert français 1
2.1 Présentation de la pâtisserie chinoise 1
2.2 Présentation du dessert français 2
3. La comparaison de la pâtisserie chinoise et du dessert français 3
3.1 La forme 3
3.2 La couleur 5
3.3 La fabrication 6
3.4 Les matières 7
4. L’application de la culture de la pâtisserie chinoise et du dessert français dans la vie quotidienne 9
4.1 Pâtisserie et dessert pour les fêtes 9
4.2 Pâtisserie et dessert comme cadeaux 10
5. Conclusion 11
Bibliographie 11
1. Introduction
Quand on parle des pays qui comprennent le plus la cuisine, la Chine et la France sont aux sujets des discussions. L’histoire de la gastronomie de ces deux pays est aussi ancienne que leur civilisation, et elle fait également une partie de leur civilisation. Depuis l’antiquité, la culture alimentaire occupe une place très importante dans l’esprit chinois, comme on le dit: « la nourriture est le plus importante pour le peuple ». Nous pouvons voir la culturelle différente entre la Chine et la France, entre la pâtisserie chinoise le dessert français. La Chine et la France sont dans les socio-culturelles et histoires différentes, cela crée une différence alimentaire entre la Chine et la France. Pour mieux développer, promouvoir l’alimentation bilatérale, on doit retrouver, analyser et comparer ces différences.
En introduisant l’origines historiques de la pâtisserie chinoise et le dessert français, on peut comprendre clairement leurs développements et leurs évolutions. Nous pouvons savoir profondément leurs différences et similarités en comparant les formes, les couleurs, les fabrications et les matières premières de la pâtisserie chinoise et du dessert français. La présentation de l’application de la culture de la pâtisserie chinoise et du dessert français dans la vie quotidienne -- comme un aliment spécifique des fêtes, ils reflètent une culture de la fête. Nous pouvons les prendre comme les cadeaux pour donner aux amis et aux familles dans les réunions perses, ce qui reflète l’importance des pâtisseries chinoises et des desserts français dans les occasions sociales de leurs pays respectifs. La pâtisserie chinoise et le dessert français qui sont les aliments de deux pays différents ont leurs propres caractéristiques et les points forts, il faut s’apprendre l’un auprès de l’autre pour progresser mutuellement.