Comment le tabac était transformé au monde entier? C’est à partir de la découverte de l’Amérique de Colombum. En 1492, commandant une équipe d’explorateurs espagnoles, Colombum est arrivé à Salvador, une île de l’Océan Atlantique lors de chercher une nouvelle orientation pour naviguer. Ils ont regardé l’habitant tenir des tabac enflamés pour fumer. Dans même l’année, ils sont arrivés a Cuba. Ils ont trouvé qu’il y avait partout des femmes et hommes fumer comme ça. Très l’intéressa, Colombum l’essya. Puis Il l’a l’emporté à l’europe. Fumer devenaît peu à peu très populaire dans moyens européens. Ensuite il était admit par des nobles, sur lequel, Jean Nicot a fait son influence importante. Jean Nicot était l’ambassadeur portugais dans XVI siècles. Il avait entendu la légende de la cigarette, car il en a apporté quelques graines en implantant dans son cour.
A l’issue de sa première récolte, Nicot l’a éssayée et il a senti bon. A ce moment-là, mère de l’empeur a mal à tête. Pour obtenir sa favori, Nicot l’a parlé d’histoire et du bon sentiment de fumer, sûrtout légende de sa capacite de curer le mal de tête. Mère de l’empeur s’est félicitée de tout ça et puis elle l’en a demandé pour d’essayer.
La mère de l’empeur a désormais commencé à prendre tabac à priser. Elle s’est déjà habituée à fumer, quoique son maladie n’eût été pas curée. Elle a confiencé en Nicot en adorant de le tabac. Cette affaire s’est bientôt répanduee dans le cour francais. Petit à petet, le tabac est devenu populaire entre les nobles et les ministres, et qu’il était aussi appellé《 l’herbe de mère de l’empêur》coûteuse. Ensuite on appèlle le tabc《Nicotin》en rendant hommage à Nicot.