Dans la mythologie chinoise, Nugua (ou Nuwa), déesse à l’origine du monde selon la cosmogonie chinoise, est un être mi-humain, mi-dragon. Selon “Mémoires historiques”, la tribu Yin et des ancêtres de la nation Qin prennent l’oiseau noir comme le totem. En plus “Shan Hai Jing” ( “Livre des Monts et des Mers” ) enregistre une variété de l’emblème totémique, comme tigre, léopard, ours, etc. En conséquence, M. Wen a proposé la «théorie de la fusion de totem».文献综述

Wen Yiduo a dit: la partie principale du totem dragon est le serpent. Cela indique que dans cette époque-là, le serpent est le plus puissant des nombreuses unités de totem. Donc la tribu qui a culte de serpent fusionnait les autres petites unités et cela fait le totem dragon.

Bien sûr, le dragon n’existe pas dans la vie. C’est un produit de la conscience religieuse. L’image et la connotation du dragon chinois enrichissent par génération, afin d’exprimer les volontés et les aspirations du peuple chinois.

La majorité du peuple chinois ne vont pas à explorer si le dragon existe ou pas, ils acceptent sans condition et l’adorent comme un totem de la nation chinoise. Ce culte augmenter la puissante cohésion de la Chine. 

上一篇:法语论文高校法语教学的弊端及对策
下一篇:法语论文浅析法国女人的优雅

朝鲜语论文“山”相关的...

中国诗歌和西方民谣的柔...

朝鲜语论文崔致远与中国...

朝鲜语论文通过漂海录看...

《中国日报》和《纽约时...

邱小龙侦探小说里的中国形象

朝鲜语论文韩国的饮食文化大酱

视觉辨识技术的视频监控...

企业中女性管理者职业发展的障碍及对策

微探联通主义观照下慕課...

论《人间喜剧》的“金钱”主题

FeTiMn尖晶石协同控制燃煤...

基于DirectX技术的3D游戏Demo设计与实现

2023开放三胎政策,中國三...

大学生网络成瘾与品行问题倾向的关系研究

功率因数校正技术研究现状和发展趋势

公立医院财务管理及财务...