2. Les théories fondamentales

2.1 La notion d’industrie culturelle

L’idée d’industrie culturelle a été utilisée d’abord par le savant allemand qui s’appelle Walter Benjamin dans un article publié en 1926. Les principales activités d’industrie culturelle est la production de produits spirituels et l’objectif est de répondre aux besoins culturels du peuple. Les parties principales d’industrie culturelle sont le pertissement, le journalisme, l’édition, le film et la television , les services d’internet, le tourisme, l’éducation, etc. Avec le développement de l’économie mondiale, l’industrie culturelle est le plus moderne, combiné avec high-tech le plus étroitement dans le secteur tertiaire.

2.2 Le situation présente de l’industrie culturelle de la Chine et de la France源[自*优尔^`论\文"网·www.youerw.com/

La France dépense environ 360 milliards d’euros en culture, dont la moitié versée par l’État, et l’autre moitié est fournie par les gouvernements locaux.En France,chaque famille dépense environ 1,021.4 € en la culture, les loisirs, les sports et le pertissement, ce qui équivaut à 3,5 pour cent de leur budget des ménages. Les produits culturels, y compris les services culturels et les biens culturels.Dans les services culturels, Il y a le patrimoine culturel, les spectacles, les films, la télévision et la radio. Les biens culturels, y compris œuvres d’art originales et copies d’œuvres d’art. Le prix de copies d’œuvres d’art est en fonction du nombre de copies, plus réplications, plus baisse le prix. Cette particularité correspond avec la loi du prix des produits industriels.

Au cours des dernières années, l’industrie culturelle chinoise a fait de grands progrès, surtout la construction du ministère de la Culture, et il a fait beaucoup de progrès dans la transformation de l’industrie, l’industrie culturelle chinoise a émergé un bon élan de développement. Selon les statistiques, à la fin de 2010, le ministère de la Culture été en charge de 20 millions de l’industrielles culturelles unités. L’Industrie du pertissement,  l’industrie de l’audio-visuel, et l’industrie des arts ont payé plus de 20 milliards d’impôt, et ils ont cré de la valeur à plus de 100 milliards de yuans. Avec les médias,  l’édition, la formation, le tourisme culturel et d’autres industries ont au cours de cent milliards de la taille du marché, nous avons eu une base pour la poursuite du développement industriel.

L’année 2013 est décrit par les universitaires comme un tournant dans le développement de l’industrie culturelle chinoise. À l’appui de la politique nationale, l’industrie culturelle chinoise a commencé à se développer à un rythme sans précédent, elle a obtenu une percée majeure dans les domaines de l’édition, le cinéma et la télévision, les jeux d’animation, les arts du spectacle et le tourisme, elle a injecté une nouvelle vitalité au développement de l’économie nationale. Au fil des ans, l’industrie de la radiodiffusion et  l’industrie de l’édition a pris forme, et l’industrie du tourisme culturel est devenu l’industrie le plus prometteur.

3. Les secteur capitaux d’industrie culturelle de la France 源[自*优尔^`论\文"网·www.youerw.com/

上一篇:法语论文中国糕点和法式甜点的比较
下一篇:法语论文法国农业现代化的发展经验及对中国农业的启示

朝鲜语论文“山”相关的...

朝鲜语论文崔致远与中国...

朝鲜语论文通过漂海录看...

朝鲜语论文韩国的饮食文化大酱

朝鲜语论文中国秧歌与韩国农乐舞的比较

朝鲜语论文鸟类相关的中...

朝鲜语论文《我的野蛮女...

大学生网络成瘾与品行问题倾向的关系研究

视觉辨识技术的视频监控...

基于DirectX技术的3D游戏Demo设计与实现

2023开放三胎政策,中國三...

FeTiMn尖晶石协同控制燃煤...

微探联通主义观照下慕課...

企业中女性管理者职业发展的障碍及对策

公立医院财务管理及财务...

论《人间喜剧》的“金钱”主题

功率因数校正技术研究现状和发展趋势